Agir par la Culture

AGIR PAR LA CULTURE est un magazine trimestriel qui traite de thèmes politiques et culturels. Il est édité par le mouvement Présence et Action Culturelles (PAC) qui développe une action d’éducation permanente dans toute la Belgique francophone via un réseau d’animateurs de terrain répartis en  12 antennes régionales.

 

Créé en 2005, d’abord intitulé PACtualité, il tenait alors lieu de bulletin d’information sur la vie du mouvement. Devenu AGIR PAR LA CULTURE en 2008, il se transforme peu à peu en un magazine ouvert sur l’actualité sociale, politique, médiatique, artistique et culturelle et les initiatives qui tentent d’élaborer des alternatives au capitalisme culturel.

 

Diffusé à 10 000 exemplaires en Belgique francophone, AGIR PAR LA CULTURE est conçu par un comité de rédaction qui regroupe aussi bien des salariés de PAC, actifs sur le terrain de l’éducation populaire, que des journalistes et chroniqueurs bénévoles qui œuvrent dans leurs secteurs respectifs (théâtre, université, presse, enseignement…).

 

L’édition du magazine AGIR PAR LA CULTURE et de ce site reçoivent le soutien du Service Éducation permanente du Ministère de la Culture de la Fédération Wallonie Bruxelles et de la Loterie Nationale.

Site propulsé par Joomla!, logiciel libre sous licence GNU/GPL.
Réalisation : Présence et Action Culturelles.