Le Sens du Poil est une campagne de sensibilisation visant à dédiaboliser la vue des poils sur le corps des femmes et minorités de genre. Elle se décline en des photos et témoignages sur Instagram, une websérie documentaire sur YouTube, ainsi qu’en des expositions et projections-débats. Créé par cinq femmes belges, ce projet mettant au premier plan la thématique de la pilosité est une bonne porte d’entrée pour parler des inégalités et des stéréotypes de genre. Le but n’est absolument pas de remplacer une norme par une autre, ni d’imposer un « diktat du poil », mais plutôt que chacun·e puisse disposer de son propre corps, avec ou sans poils. L’idée est de pouvoir planter une graine de réflexion, de remettre en question les stéréotypes de genre qui nous entourent et de pouvoir également montrer des pilosités trop souvent effacées ou oubliées dans les médias et les publicités.
- Agir par la culture - https://agirparlaculture.be -
Le Sens du Poil
Par Aurélien Berthier / le 16-12-2020Retour
